Romans Graphiques / BD / Comics

Les carnets de Cerise (tome 2) : Le livre d’Hector – Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les carnets de Cerise 2 : Le livre d’Hector
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Maison d’édition : Soleil (Métamorphose)
Date de parution : 6 novembre 2013
Genre : Bande dessinée, Jeunesse
Prix : 15.95€

J’avais vraiment très hâte de lire ce deuxième tome des Carnets de Cerise. C’est une série qui me tient de plus en plus à coeur, et que j’aime de plus en plus.

Résumé

« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai onze ans et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… »

Mon avis

Une nouvelle fois, j’ai trouvé l’histoire de ce deuxième tome absolument adorable.
Les personnages sont toujours aussi touchants, toujours aussi attachants.
Les planches sont toujours aussi sublimes et la palette de couleur est toujours aussi chaleureuse.

Dans ce tome, notre petite Cerise, curieuse comme elle est, va s’intéresser à une vieille dame qui fait toujours le même trajet pour aller à la bibliothèque, le même jour, avec le même livre sous le bras. Pourquoi ? C’est ce que Cerise va essayer de découvrir.
C’est une histoire d’amour intemporelle que j’ai découverte dans ce roman. Une histoire qui m’a émue aux larmes. Une histoire merveilleuse et magnifique, autant à lire qu’à écrire ou qu’à écouter.

J’ai trouvé dans ces pages une jolie leçon de vie pour une petite fille curieuse, passionnée, un peu renfermée, pas toujours parfaite, mais pleine d’amour et de bons sentiments.
Une bande-dessinée jeunesse qui rappelle avec tendresse l’importance de la famille, de l’amitié, et de l’amour et l’attention qu’on y porte.

Ma note

C’était donc, encore une fois, une excellente lecture pour moi. Un ouvrage doudou, touchant à souhait et dégoulinant de tendresse. C’est une lecture qui réchauffe le coeur.
Note : ★★★★★ (19/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *