Romance

Off-Campus (tome 3) : The Score – Elle Kennedy

Titre : The Score
Auteur : Elle Kennedy
Maison D’édition : Hugo & Cie (New Romance)
Date de parution : 3 novembre 2016
Genre : Romance
Prix : 17€

Exactement comme pour le tome deux de cette saga, j’ai ouvert ce tome trois quasiment à la seconde où j’ai lu les dernières lignes de son prédécesseur. Encore une fois. Bonjour la variété de genres, mais peu importe.
Et encore une fois, j’ai vraiment aimé ce que j’y ai trouvé, peut-être même un peu plus que pour les deux précédents !

Résumé

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Extraits

« Ce mec a la capacité de concentration d’un poisson rouge et le besoin d’affection d’un chiot abandonné. »

« Il en avait besoin pour apprendre que la vie n’est pas parfaite, qu’il arrive parfois de mauvaises choses et qu’on ne peut pas arrêter de vivre lorsque c’est le cas. »

Mon avis

Je le répète une troisième fois, je DÉTESTE la couverture (courage, il ne vous restera qu’une fois à lire ça !)

Pour ce tome-ci, j’avoue que je n’étais pas particulièrement intrigué par Dean, le personnage masculin principal. Et pourtant, c’est probablement celui que j’ai le plus aimé ! C’est un garçon heureux, sincère, généreux, drôle et particulièrement attachant.
D’ailleurs, tous les personnages étaient plus qu’attachants. Allie, la meilleure amie de Hannah (personnage féminin principale du premier tome, pour rappel) était peu développée dans le premier tome, et j’ai été ravie qu’elle soit approfondie dans celui-ci. Elle est forte, gentille, bourrée d’humour. Je l’ai adorée.
Et par ailleurs, j’ai été très contente de revoir tous les autres personnages.

Si j’ai légèrement préféré ce tome aux précédents, c’est parce que la relation qui se créée entre Dean et Allie m’a parue bien plus naturelle. Pas de deal, pas de jeu, pas de « passe-temps », juste deux personnes qui se trouvent grâce à un heureux hasard. Leur lien m’a semblé bien plus fort, plus complice. Ils s’accordent leur confiance et leur attachement au fur et à mesure, calmement.
Ce tome était aussi doux et addictif que les deux premiers !

Encore une fois, je reste effarée de voir le nombre de coquilles présentes dans ce roman. Pourtant je dois bien reconnaitre que j’en ai remarqué un peu moins, et j’espère que ce n’était pas juste de l’inattention de ma part. Fort heureusement, la plume de l’autrice a encore une fois réussi son merveilleux tour de magie, et j’ai réussi à passer outre pour pouvoir continuer ma lecture.

Ma note

C’est donc un troisième tome qui est, pour ma part, un peu au dessus des deux premiers ! Un livre addictif, une belle romance (je ne pense pas qu’ils soit adapté d’utiliser le mot « mignonne ») et des personnages drôles et attendrissants. J’ai vraiment hâte de tous les retrouver dans le quatrième et dernier tome !
Note : ★★★★★ (18/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.