Challenges

Magical Readathon 2019 – Passons nos B.U.S.E.s (Challenge Harry Potter)

En ce mois d’avril, j’ai décidé de participer au challenge OWLs Readathon. Ce challenge a été créé par Book Roast, mais j’en ai entendu parler grâce à une Booktubeuse que j’adore qui n’est autre qu’Alexandra de la chaîne « Alex bouquine en Prada ».
A savoir que ce challenge se déroule du 1 avril au 30 avril, et qu’il faut choisir au moins un livre par matière. Vous pouvez aussi bien choisir des romans, que des mangas ou des BD.

Je vais donc vous parler des deux façons de réussir ce challenge.
– La première manière consiste à choisir les matières de votre choix. Si vous validez deux matières, vous obtenez vos B.U.S.E.s avec mention « acceptable ». Si vous en validez six, vous obtenez vos B.U.S.E.s avec mention « efforts exceptionnels ». Et si vous en validez neuf (ou plus), vous obtenez vos B.U.S.E.s avec mention « optimal ».
– La deuxième manière (toute fraîche de cette année), consiste à choisir un métier dans le monde de la magie, et à valider les matières inscrites sur la fiche du métier que vous aurez choisi. Un magnifique livret d’informations à été créé par Book Roast, et vous pouvez télécharger les documents dans la barre d’informations de la vidéo de la chaîne « Alex bouquine en Prada ».

PS : j’en profite pour annoncer que ma pile à lire pour ce challenge me permettra aussi de participer au « Colors Challenge 2019 » créé par Sianahbook (la couleur d’avril : multicolore ! Un livre dont la couverture possède plusieurs couleurs).

Voici donc la liste des matières disponibles pour ce challenge ! Pour ceux qui auraient du mal à traduire, voici les traductions :
– Ancient Runes -> Une réécriture.
– Arithmancy -> Un livre écrit par plus d’un auteur.
– Astronomy -> un livre contenant le mot « Star » (ou « Étoile ») dans le titre.
– Care of Magical Creatures -> Un livre avec un animal terrestre sur la couverture.
– Charms : Tranche d’âge -> un livre adulte (pas de fausses idées, excluons juste la jeunesse et le Young-Adult).
– Defense Against the Dark Arts -> Reducto : Un livre dont le titre commence par un « R ».
– Divination -> Un livre qui se passe dans le futur.
– Herbology -> Un livre avec une plante sur la couverture.
– History of Magic -> Un livre publié il y a au moins 10 ans.
– Muggle Studies -> Un livre contemporain.
– Potions -> Prochain ingrédient : une suite.
– Transfiguration -> Un livre avec la tranche (les pages) colorée ou avec une couverture rouge.

Pour ce challenge, j’ai donc décidé de le valider de la deuxième manière ! Et j’ai choisi comme carrière … *Roulements de tambours*…
Magizoologist !

Pour essayer de réaliser mon rêve, il me faudra valider quatre matières au cours de ce mois :
– Pour la première matière (Care of Magical Creatures), j’ai choisi le premier tome de « La légende des quatre : Le clan des Loups » écrit par Cassandra O’Donnell.
– Pour la deuxième matière (Charms), j’ai choisi de lire « VOX » écrit par Christina Dalcher.
– Pour la troisième matière (Herbology), j’ai décidé de sortir le premier tome de la saga « Les Outrepasseurs : Les héritiers » écrit par Cindy Van Wilder.
– Pour la quatrième et dernière matière (Potions), j’ai opté pour trois lectures graphiques puisque je n’ai pas de suite de roman à lire pour le moment. Je me suis donc décidé à sortir :
* Le tome 3 de la série « Les carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors » réalisé par Joris Chamblain et Aurélie Neyret
* Le tome 2 de la série « La boîte à musique : Le secret de Cyprien » réalisé par Carbone et Gijé
* Le tome 2 de la série « Croquemitaines » réalisé par Salvia et Djet

Voilà je vais m’arrêter là pour la présentation de ce challenge, et je ferais un article bilan dédié à celui-ci à la fin du mois ! Si vous comptez participer à ce challenge, n’hésitez pas à me dire en commentaire quelles matières vous avez choisies (ou pour quel métier vous passez vos B.U.S.E.s) et les livres que vous allez lire pour les valider !
Je vous souhaite beaucoup de courage pour, enfin, valider votre Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire ! ♥

2 commentaires sur “Magical Readathon 2019 – Passons nos B.U.S.E.s (Challenge Harry Potter)

    1. Je n’ai pas eu le temps de lire le tome 1 des Outrepasseurs, mais je l’ai remplacé par un album jeunesse à couper le souffle 😍
      Donc je pense avoir réussi quand même 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *