Romans Graphiques / BD / Comics

La boîte à musique (tome 2) : Le secret de Cyprien – Carbone et Gijé

Titre : La boîte à musique (tome 2) : Le secret de Cyprien
Auteur : Carbone et Gijé
Maison d’édition : Dupuis
Date de parution : 2 novembre 2018
Genre : Bande-dessinée, Jeunesse
Prix : 12.50€

Après avoir lu ce magnifique et merveilleux premier tome, il me fallait évidemment lire le second ! Et je l’ai bien sûr autant apprécié que le premier.
Il faut dire que je savais d’avance que je serais ravie de me replonger dans cet univers.

Résumé

Après sa récente découverte de Pandorient, Nola ne résiste pas à l’envie d’y retourner.

Malheureusement, elle n’a pas choisi le meilleur jour ! Les rues de Pandorient grouillent de monde : aujourd’hui, on fête les 350 ans du roi Hectorian 1er ! Difficile pour elle de passer inaperçue. Heureusement, Anton, le grand merlinois, lui confie de la poudre de camouflage.

Mais pas le temps de faire la fête ! Nola, Igor et Andréa doivent mener l’enquête : découvriront-ils le secret de Cyprien, fils d’Anton ? Et parviendront-ils à déjouer le terrible complot qui se trame dans l’ombre ?

Mon avis

L’histoire de ce second tome continue dans la lancée du premier : Elle est toujours aussi mignonne, douce, et touchante.
Nous suivons donc notre mignonne petite Nola, de nouveau accompagnée par ses amis Andréa et Igor, qui essayent de découvrir le secret du fils d’Anton, Cyprien. Ils sont alors embarqués dans un complot sur lequel ils vont enquêter !
L’univers me semble être un peu plus développé ici. Nous en apprenons un peu plus sur Pandorient, ses coutumes et ses habitants. C’était un plaisir d’y retourner avec Nola.

Nola, Andréa et Igor sont tout aussi attachants, courageux, gentils et loyaux que dans le premier tome. Anton, lui, est une personne intègre et très attentionné. Quant à son fils, Cyprien, c’est un enfant doux et sensible, mais il n’en reste pas moins fort et courageux.

Quant aux graphismes, ils sont toujours aussi sublimes. Les planches sont a couper le souffle. Et les palettes de couleurs sont douces, chaleureuses, et en parfait accord avec les événements qui se déroulent.

Ma note

En bref, cette bande-dessinée est encore une fois un véritable petit bonbon, tout doux et tout sucré. C’était un bonheur de retrouver cet univers et ses personnages. C’était une excellente lecture.
Note : ★★★★★ (17/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *