Séries

The Umbrella Academy

Titre : The Umbrella Academy
Créateur : Steve Blackman
Date de diffusion : 15 février 2019
Chaîne originale : Netflix
Nationalité : U.S.A
Genre : Super-Héros, Action

C’est une série qui m’a été énormément recommandée. Et j’avoue qu’après la grosse déception que j’avais eue avec « You », cette fameuse série que tout mon entourage a adoré, j’ai beaucoup hésité à me lancer dedans.
Pourtant, faut de mieux, la curiosité a pris le dessus, et me voilà lançant le premier épisode. Et j’aime ma curiosité, quand elle me donne ce genre de pulsion.

Résumé

Alors qu’elles ne sont pas enceintes, 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant, le groupe finit par être dissout.
Plusieurs années plus tard, 6 membres sur 7 de la famille se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment, survient une menace pour la planète.

Mon avis

J’annonce donc, sans plus de suspense, que j’ai beaucoup aimé cette série. Je ne dirais pas que c’est la série du siècle. En effet, l’intrigue de base n’est pas excessivement originale, et plusieurs des sujets ont déjà été exploités.
Mais j’admets vraiment bien volontiers qu’ici, cette intrigue est tellement bien exploitée que c’est un réel plaisir à regarder.

Nous suivons donc ici nos six pensionnaires de l’Umbrella Academy, qui ont été adoptés par Sir Reginald Hargreeves, plusieurs années après qu’ils soient partis de l’académie. Ils n’ont été adoptés que parce qu’ils sont nés de mères qui n’étaient pas enceinte le matin de leur accouchement. Sir Reginald Hargreeves ne s’embête d’ailleurs même pas à leur donner de prénom, et les appelle seulement par des numéros. Bref, lorsqu’ils se retrouvent enfin, une menace survient, et ils doivent de nouveau apprendre à faire équipe pour s’en sortir.

The Umbrella Academy

J’ai trouvé la réalisation de cette série absolument fantastique. J’ai toujours adoré cette alliance entre certains passages associés à des musiques totalement décalées avec les actions qui s’y passent. C’est une des choses que j’aime le plus en fait (c’est en partie pour cette raison que j’avais aussi beaucoup aimé la série « Helix »).
L’action ne manque pas, et l’humour non plus d’ailleurs. C’est ce qui m’a fait aimer la série. Un mélange d’humour, d’amour, d’action et de tendresse. Un bonheur a regarder.

Concernant les personnages, vous commencez à me connaitre, je suis très loin de les avoir tous aimés.
J’avoue que j’ai même failli arrêter de regarder à cause de certains d’entre eux (coucou Vanya et Luther).
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de continuer ne serait-ce que pour les meilleurs de tous : Klaus et Numéro 5.
Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié tous les autres, parce que j’en garde un bon souvenir. Seulement parfois un peu mitigé.

Ma note

C’est donc une série que je suis contente d’avoir tentée, même si je garde quelques réserves concernant certains sujets (dur dur de ne rien spoiler !). J’attends quand même avec hâte la saison 2, je suis très pressée de voir ce qu’il vont faire de la suite !
Note : ★★★★☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *