Romans Graphiques / BD / Comics

Sorceline (tome 1) : Un jour, je serai fantasticologue ! – Sylvia Douyé et Paola Antista

Titre : Sorceline (tome 1) : Un jour, je serai fantasticologue !
Auteur : Sylvia Douyé et Paola Antista
Maison d’édition : Vents d’Ouest
Date de parution : 21 mars 2018
Genre : Bande dessinée, Jeunesse
Prix : 10.95€

C’est une bande dessinée qui m’a beaucoup intriguée de par sa couverture. J’étais très curieuse de découvrir ce qu’étaient les créatures représentées sur celle-ci, ainsi que les aventures de cette fillette.
C’est seulement après quelques avis positifs que j’ai décidé de me lancer dedans, et c’était une très bonne idée.

Résumé

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis, d’autres, ses rivaux.

Mon avis

C’est un univers plutôt fascinant que j’ai trouvé en ouvrant cette bande dessinée. Un univers dans lequel évolue notre jeune protagoniste, Sorceline, qui est passionnée depuis toujours par les animaux légendaires tels que les licornes ou les dragons. Arrivée dans l’école de cryptozoologie, Sorceline se fait très vite des ami(e)s et des ennemi(e)s. Mais elle se retrouve surtout confrontée à un immense mystère lorsque des élèves commencent à disparaître.

L’histoire est en elle-même très intéressante, et elle est bourrée de révélations et d’action. Tous les personnages sont très attachants et intelligents. Sorceline se pose de son côté beaucoup de questions concernant son passé et ses origines.

J’ai vraiment adoré les planches de cet ouvrage. Elles sont tout simplement sublimes et magnifiques. Les différentes palettes de couleurs utilisées sont superbes et se marient parfaitement à l’ambiance voulue. Et les dessins sont très doux et vraiment très beaux.

Le seul point négatif dans cette bande dessinée, ce sont les différents sauts temporels qui m’ont parfois légèrement embrouillée, dans le sens où j’ai eu l’impression d’un manque d’informations et de scène coupées assez abruptement.

Ma note

C’était une lecture vraiment agréable dans l’ensemble. Une bande dessinée jeunesse très mignonne, très belle avec une histoire intéressante dont j’ai hâte de connaître la suite.
Note : ★★★★☆ (16/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *