Fantasy / Fantastique

L’académie (tome 2) – Amélia Drake

Titre : L’académie (tome 2)
Auteur : Amélia Drake
Maison d’édition : Pocket Jeunesse (PKJ)
Date de parution : 14 août 2019
Genre : Fantastique, Jeunesse
Prix : 16.90€

J’ai acheté ce tome deux le jour même de sa sortie. J’avais tellement aimé le premier tome, que je n’ai même pas hésité une seule seconde à courir en librairie pour me le procurer immédiatement.
Et j’ai aimé ce tome encore plus que le premier.

Résumé

Après sa tentative d’évasion, Twelve est placée en Quarantaine. Mais si l’isolement en a déjà brisé plus d’un, la jeune fille est déterminée. Son but : devenir la meilleure élève de l’Académie des Voleurs, seul moyen de sauver Ninon et de se venger de ses geôliers. Twelve ne laissera rien se mettre en travers de sa route, pas même ses professeurs tyranniques ou cette mystérieuse figure au masque de fer…

Extraits

« Avec l’arrivée du soleil, le vent se leva, et Twelve l’accueillit avec une caresse, immobile sur le toit de l’académie, debout, les yeux mi-clos, le coeur battant à toute allure. »

« Il y a une seule chose plus terrible que de ne pas se comprendre… chuchota soudain une voix à proximité. Se comprendre parfaitement. »

Mon avis

Je ne vais pas m’éterniser sur la plume de l’autrice, que j’ai bien évidemment autant appréciée que dans le premier tome. Elle est toujours aussi fluide, et toujours aussi prenante.
Il en va de même pour l’univers qui ne peut être qu’aussi bien construit dans cette suite que dans le début de cette saga.

L’intrigue, quant à elle, bien qu’aussi prenant et haletante que dans le premier tome, prend une tournure un peu différente de ce à quoi je m’attendais. Et c’est très bien ainsi. L’action y est vraiment très présente, et les événements prennent une tournure plus sombre, plus obscure. Principalement du côté de Ninon, mais pas seulement. Les choses deviennent plus sérieuses, plus intenses, et les actes engendrent des conséquences bien plus dures et bien plus réelles.
C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce second tome. J’ai été très agréablement surprise de l’ambiance général de ce roman.

Concernant les personnages, ils sont toujours aussi singuliers, différents et intéressants.
Et si je dois bien reconnaître que si le personnage de Twelve m’a parfois légèrement irritée (je comprends ses actions et ses réactions, mais le côté égoïste en arrière plan m’a légèrement dérangée), j’ai eu un crush MONUMENTALE pour le personnage de Loup. C’est le personnage le plus gentil, doux, loyal, fidèle, protecteur, honnête, direct, sincère que j’ai pu voir dans ces pages. Il possède un bon nombre de valeurs morales, et reste attachant et compatissant en prime. Un véritable amour.

Les liens qui se développent entre les personnages en général, sont très authentiques, et vraiment très appréciables. Et la fin… La fin me donne vraiment très envie de lire la suite. A tel point que je n’hésiterai pas une seule seconde à courir en librairie pour acheter le tome trois le jour de sa sortie.

Ma note

J’ai donc encore plus apprécié la lecture de se second tome que celle du premier. C’était somme toute une excellente lecture, qui continue à merveille cette saga que j’adore. J’ai réellement hâte de lire le troisième tome, et j’attends sa sortie avec impatience !
Note : ★★★★★ (18/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *