Romance

Off-Campus (tome 1) : The Deal – Elle Kennedy

Titre : The Deal
Auteur : Elle Kennedy
Maison D’édition : Hugo &Cie (New Romance)
Date de parution : 7 juillet 2016
Genre : Romance
Prix : 17€

Après avoir lu « A moi la nuit, toi le jour », j’ai été étonnée d’aimer autant la romance. Alors j’ai décidé de lire la saga off-campus, qui a beaucoup fait parler d’elle (et que j’ai trouvée très peu chère sur vinted). Alors comment passer à côté ?
Je suis réellement surprise de voir comme j’ai aimé ce premier tome. Spoiler Alert : les tomes suivants arriveront bientôt, parce que je les ai tous enchainés !

Résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quarterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Extraits

« J’ai juste besoin de t’entendre chanter de nouveau. »

« Parfois les gens vous surprennent, et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux. »

Mon avis

La première chose que j’ai à dire, c’est que je DÉTESTE la couverture. Voilà, c’est dit, je peux passer au reste.

J’ai vraiment adhéré à la plume de l’autrice qui est extrêmement fluide et qui rend la lecture très agréable. Et j’avoue qu’il me fallait au moins ça pour passer outre le nombre effarant de coquilles et de fautes qui se trouvent à l’intérieur de ce roman. Des fautes, des oublis de mots (ou des mots qui ne sont pas les bons), des erreurs dans les noms des personnages, bref. Si cet aspect était un peu gênant, la plume de l’autrice à réussi à m’accrocher suffisamment pour que je continue ma lecture, et heureusement !

L’histoire d’Hannah et de Garrett est on ne peut plus clichée. Une bonne élève qui donne des cours particuliers à une star de l’équipe de hockey, et ils finissent par vraiment bien accrocher tous les deux. Et pourtant, c’est une histoire qui fonctionne vraiment bien !
Elle est à la fois douce et extrêmement touchante, pour de nombreuses raisons. Les sujets qui sont abordés dans ce premier tome sont vraiment importants, forts et difficiles. Ils sont d’ailleurs plutôt bien traités, même si certaines facettes restent un peu en surface.
C’est donc un roman que j’ai dévoré, que j’ai trouvé particulièrement agréable et addictif.

Au-delà de l’histoire, j’ai beaucoup aimé les personnages, qui étaient attachants, touchants et bourrés d’humour (je ne dirais jamais suffisamment à quel point j’aime le sarcasme, l’ironie, et le tacle gratuit) ! Qu’il s’agisse des personnages principaux ou secondaires, j’ai ressenti ce lien si particulier que l’on retrouve chez de vrais amis, et c’est quelque chose que j’ai trouvé très beau à voir.

Ma note

En bref, c’était une très bonne lecture. Une histoire douce, addictive, avec une intrigue qui, bien que clichée, est très prenante. J’ai adoré suivre les personnages, et j’ai sincèrement hâte de lire le second tome !
Note : ★★★★☆ (17/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.