Romance

Level up : Les geeks aussi ont droit à l’amour – Cathy Yardley

Titre : Level up : Les geeks aussi ont droit à l’amour
Auteur : Cathy Yardley
Maison D’édition : Pocket Jeunesse (PKJ)
Date de parution : 17 janvier 2019
Genre : Romance
Prix : 16€

Je dois bien dire que je n’avais jamais vu passer ce livre, nul part. Et pendant ma boulimie de romance, je suis tombée dessus complètement par hasard.
Et si je ne savais pas exactement à quoi m’attendre, je me suis laissée transporter par cette histoire qui m’a beaucoup touchée !

Résumé

Les geeks aussi ont droit à l’amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam…
Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

Extraits

« – On dirait que tu as trouvé ta voie, finalement.
– Je suis passé au niveau supérieur. »

Mon avis

Commençons par le commencement. Geek dans l’âme que je suis, j’ai réellement adoré toutes les références geeks qui sont faites dans ce roman (Doctor Who, my love ♥). J’avoue que c’est un des gros plus qui m’a fait apprécier ce livre !
Par ailleurs, j’y ai trouvé une écriture particulièrement fluide qui a rendue la lecture à la fois rapide, facile et agréable.

Nous suivons donc Tessa, une jeune femme travaillant dans une boîte de développement de jeux vidéo. Elle est bien trop diplômée pour le poste qu’elle occupe, et ce qu’elle souhaite par dessus tout, c’est de travailler en tant que développeuse.
Par ailleurs, elle habite en colocation avec un de ses collègues, Adam, qui fait partie de l’équipe de développeurs.
Après s’être fait reprocher son manque de sociabilité par ce dernier, elle se fait de nouvelles amies, et (je passe les détails) se retrouve à devoir développer un jeu vidéo complet en… trois semaines.

J’avoue que je suis quelque peu mitigée au sujet des personnages.
Les personnages principaux sont, somme toute, plutôt attachants et très agréable à suivre. Ils ont du caractère, de l’humour et de l’amour à revendre. Pour autant je les ai finalement trouvés très peu développés sur le fond. Nous connaissons un peu leur passé, leur état d’esprit, mais j’ai tout de même trouvé qu’ils n’étaient pas assez creusés.
Les personnages secondaires, que j’ai tout de même beaucoup aimé suivre, ne sont eux, pas du tout développés. Ils servent principalement à insister sur l’intrigue où d’effet comique, mais sans plus.
Je trouve ça vraiment dommage parce que je pense que ces personnages, tous autant qu’ils sont, avaient beaucoup de potentiel.

Concernant la romance, je l’ai trouvée vraiment très mignonne et très douce, bien qu’un peu rapide. Ils se connaissent depuis quatre ans, habitent ensemble depuis un an, mais tombent amoureux en tout juste trois semaines ?
Enfin, cela dit, la romance bien que (forcément) très présente, n’évince pas le fond de l’histoire, qui nous parle d’une femme forte qui veut s’accomplir dans ce qu’elle aime et qui veut progresser à la hauteur de ses envies et de ses compétences. C’est une femme pleine d’ambition, et j’ai apprécié ça.

Ma note

C’est une lecture que j’ai trouvée très agréable, bien qu’elle ne m’ait pas marquée plus que ça. C’était un moment doux et sans prise de tête, et j’avoue que ça m’a fait du bien.
Note : ★★★☆☆ (15/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.