Romance

Campus Drivers (tome 1) : Supermad – C.S. Quill

Titre : Supermad
Auteur : C.S. Quill
Maison D’édition : Hugo &Cie (New Romance)
Date de parution : 3 septembre 2020
Genre : Romance
Prix : 17€

En cherchant un peu plus de romances vers lesquelles me tourner (si vous ne saviez pas, je suis novice dans ce domaine), je suis tombée sur cette saga. Déjà, j’ai été attirée par la couverture du premier tome (pas de gars torse nu, AMEN). Et j’ai ensuite vu que ce premier tome avait de très très bons avis, alors j’ai décidé de me lancer !
Et j’avoue que je ne regrette pas de m’être plongée dedans, puisque j’ai vraiment adoré ce premier tome !

Résumé

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Extraits

« Tu es intolérant à la tristesse du moment que tu l’estimes inutile. Mais les autres ont le droit de souffrir aussi. Même à cause d’un cœur brisé. »

« Les confidences ne se méritent pas, la confiance ne se monnaie pas. »

Mon avis

J’ai vraiment accroché à la plume de l’autrice, que j’ai vraiment trouvée très fluide et très addictive. C’est un trait que je retrouve assez souvent dans les romances (tout du moins celles que j’ai lu), et c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement. J’avoue que j’avais un peu peur de voir un certain nombre de coquilles comme dans l’autre saga que j’ai lu publiée chez Hugo (Off-Campus, toi-même tu sais). Mais je suis soulagée de n’en avoir pas trouvé, ou d’avoir été assez immergée pour ne pas les remarquer.

Par ailleurs, je suis RAVIE d’avoir une jolie couverture, sans un gars à moitié nu dessus (Off-Campus, on te juge toujours). Ne vous méprenez pas, j’ai adoré la saga Off-Campus, mais par pitié, les couvertures avec des mecs torse nu, faut arrêter ça.

Pour passer au contenu même de ce premier tome, j’ai adoré l’histoire ! Elle était très prenante, à défaut d’être révolutionnaire. J’ai sincèrement aimé tous les personnages (ou tout du moins tous les principaux/secondaires que l’on suit).
Ils étaient tous réellement attachants, bourrés d’amour et d’humour (ironie et répartie, mes deux meilleures amies). En vrai, ils étaient juste complètement timbrés, mais c’est pour cette raison que je les ai adoré.
Je me suis retrouvée au milieu d’une bande d’amis, entre amitié à toute épreuve et complicité, et j’ai été réellement touchée par ces relations.

J’ai été conquise par Lois et Lane, par leur naturel et leur caractère. Par leur relation aussi, d’ailleurs, qui passe d’abord par une réelle amitié avant d’évoluer, et c’est le genre de relation amoureuse que je trouve bien plus crédible que certaines autres où les personnages tombent amoureux en douze secondes et se marient en vingt-trois (oui j’exagère de ouf, mais vous voyez très bien ce que je veux dire). Vous l’aurez compris, j’ai aimé que cette romance prenne son temps, et j’ai aimé voir l’évolution des personnages qui essayent de s’adapter à ces changements du mieux qu’ils le peuvent.

Et puis il y a la fin. De deux choses l’une :
Soit cette fin tease le deuxième tome de la saga, et dans ce cas-là j’ai vraiment, vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer.
Soit la fin ne tease pas le deuxième tome de la saga, et dans ce cas-là je n’ai vraiment, vraiment pas compris ce qu’il s’est passé.

Ma note

Au final, vous l’aurez compris, c’était une SuperLecture pour ma part ! Des personnages attachants et que j’ai adoré suivre, beaucoup d’humour, et une romance très sympa qui prend son temps ! J’espère aimer autant l’histoire (et les personnages) des autres Drivers, même si je pense que ce sera le cas. Et même si je suis un peu triste de quitter l’histoire de Lois et Lane, j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !
Note : ★★★★★ (18/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.