Séries

The Order

Titre : The Order
Créateur : Dennis Heaton
Date de diffusion : 07 mars 2019
Chaîne originale : Netflix
Nationalité : U.S.A
Genre : Drame, Épouvante / Horreur, Fantastique

The Order est une série que Netflix m’a recommandé à 96%. Merci les gars.
C’est, pour être honnête, une série dont je n’attendais pas grand chose. Une série qui à mes yeux, pouvait être très sympa à regarder, mais sans trop d’originalité.
Et si elle ne transpirait effectivement pas l’originalité, j’ai adoré cette série.

Résumé

Arrivé à l’Université de Belgrave, Jack intègre une société secrète imprégnée de mystère et de magie. Très vite, une série de meurtres étranges terrorise le campus. Jack est alors plongé dans un monde magique, de monstres et d’intrigues.

Mon avis

Comme dit précédemment, c’est une série dont je n’attendais pas grand chose. Je trouve que les thèmes de société secrète, magie, sorciers et loup-garous ont déjà été très largement abordés, et j’ai beaucoup de mal à y trouver de l’originalité.
Mais sans aucune surprise parce que je l’ai annoncé plus haut, j’ai adoré cette première saison. Je l’ai trouvé extrêmement intéressante, intrigante et bien réalisée.
L’histoire en elle-même ne sort pas de l’ordinaire : un personnage (ici, Jack) qui arrive à la fac et qui essaye d’intégrer une société secrète pour des raisons qui lui sont propres (j’ai trop peur de spoiler quoi que ce soit si j’en dis plus !), et qui se retrouve rapidement embarqué dans quelque chose qui le dépasse. Il se trouve alors tiraillé entre deux mondes et entouré de magie.

Si l’intrigue est assez banale, tout ce qui se trouve autour à rendu cette série vraiment géniale. La réalisation était pour moi assez excellente. Sans parler du côté esthétique (parce qu’on va pas se le cacher, aujourd’hui presque toutes les séries sont très belles visuellement parlant), je vais aborder le côté ambiance. Ces dix épisodes ont réussi à me faire ressentir à peu près toutes les émotions du monde. L’alliance du côté humoristique et dramatique était un énorme plus qui a permis de sortir à plusieurs reprises du côté vu et revu et qui m’a souvent fait beaucoup rire.
Sans parler de tous les jeux d’acteur qui sont, somme toute, excellents.

Un des points à la fois plus que positif et très négatif pour moi : les personnages (comme d’habitude, j’ai envie de dire).
Si il y a des personnages que j’aime du plus profond de mon cœur (coucou Jack, Randall, Hamish et Lilith ♥), certains autres me sont ressortis par les yeux. Non je ne parle pas des « méchants », mais bien de certains personnages principaux (coucou le grand-père, Alyssa et Gabrielle) qui étaient tour à tour stupides, de mauvaise foi et irritants.

Ma note

Au final, c’est une série qui aura été une très très belle découverte pour moi. Beaucoup de personnages attachants, un univers très bien travaillé et une réalisation très intéressante. Pour ceux qui ont déjà vu la série, vous aurez compris quel camp j’ai choisi !
Note : ★★★★☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *