Fantasy / Fantastique

Les Outrepasseurs (tome 1) : Les Héritiers – Cindy Van Wilder

Titre : Les Outrepasseurs (tome 1) : Les Héritiers
Auteur : Cindy Van Wilder
Maison d’édition : Gulf Stream Editeur
Date de parution : 13 février 2014
Genre : Fantastique
Prix : 18€

J’ai eu envie de lire ce premier tome depuis le jour où j’en ai entendu parler, et ça fait déjà très longtemps.Je n’avais vu presque que de très très bons avis sur ce roman, et vous pouvez deviner la suite.
J’ai été malheureusement pas mal déçue de cette lecture.

Résumé

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Extraits

 » Elle trembla non point de peur, non point de honte. Elle tremblait de colère à peine contenue, d’une rage incandescente. Les flammes auxquelles le bailli l’avait condamnée ne pouvaient la ravager davantage que le brasier qui lui dévorait l’âme. « 

 » Peter acquiesça. Alors qu’il se glissait aux cotés de Shirley sur la banquette de cuir, une phrase s’inscrivait en lettres de feu dans son esprit. Je suis un Outrepasseur. « 

Mon avis

Je peux aisément reconnaître que j’aime énormément la plume de Cindy Van Wilder. Après Terre de Brume, les Outrepasseurs. Deux styles différents, mais la même plume. Un réel bonheur de la retrouver d’ailleurs ! Une écriture très agréable à lire.

Dans ce premier tome, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Elle était à la fois intrigante et vraiment intéressante. Le seul reproche que je peux avoir envers elle, c’est que je l’ai trouvé vraiment longue à démarrer, un peu trop à mon goût. Ce premier tome est très introductif, et mets en place un univers complexe et rempli de personnages.
L’univers est très dense, bien exploité et très bien exploré, mais les personnages, bien que complexes et bien construits, sont trop nombreux. J’avoue m’être un peu perdue au début du roman, entre tous les ancêtres et les protagonistes de nos jours, ça fait beaucoup de noms (très similaires) à retenir !

Il y a cependant deux gros points qui m’ont retenus d’adorer cette lecture.
Le premier, c’est la balance entre description et action qui est plutôt mal équilibrée (à mes goûts, tout du moins). La moitié du roman se consacre à la description de tout l’univers et de tous les personnages. La seconde moitié de cet ouvrage est, par contre, bourrée d’action. Tout s’enchaîne et l’intrigue en devient de plus en plus intéressante et addictive.
Le second point, est celui qui a rendu la lecture très laborieuse au départ. C’est-à-dire qu’en commençant ce premier tome, je m’attendais à tout autre chose, ce qui m’a rendue très sceptique. J’ai donc malheureusement eu énormément de mal à accrocher à l’histoire, et aux personnages.

Ma note

Je reste donc sur un avis très mitigé quant à ce premier tome, qui a cependant été une assez bonne lecture dans l’ensemble. J’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga pour savoir ce qu’elle me réserve, car la fin laisse à présager quelque chose de très bien et de passionnant.
Ma note : ★★★☆☆ (14/20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *