Challenges

Magical Readathon 2019 – Passons nos A.S.P.I.C.s (Challenge Harry Potter)

Après avoir passé mes B.U.S.E.s au mois d’avril, je continue dans ma lancée en me lançant dans le passage des A.S.P.I.C.s ! Après avoir obtenu les B.U.S.E.s avec mention « Effort Exceptionnel », il est temps de valider mon diplôme et de devenir enfin Magizoologiste !

Pour retrouver les règles du challenge, je vous invite à aller lire mon article sur les B.U.S.E.s !
La seule différence avec les B.U.S.E.s, c’est que pour obtenir à O (Optimal), il faudra d’abord obtenir un A (Acceptable) et un E (Effort exceptionnel). Ce qui revient à dire que pour valider mes A.S.P.I.C.s, il me faudra lire trois livres pour « Care of Magical Creature », deux livres, pour « Charms », et deux livres également pour « Herbology ».

Je ne traduirai pas les deux pages cette fois, sinon l’article serait interminable ! Je ne vais traduire que les matières et les degrés correspondants au métier de Magizoologist.

Tout d’abord, il me faut valider tous les degrés de « Care of Magical Creature » :
– Pour obtenir la mention « Acceptable » (Lire un livre dont le titre commence par un A), j’ai choisi de lire « Aurora » écrit par Vashti Hardy.
– Pour obtenir la mention « Effort Exceptionnel » (Lire un livre de moins de 300 pages), j’ai décidé de lire « Celle qui marche la nuit » écrit par Delphine Bertholon.
– Et enfin, pour obtenir la mention « Optimal » (Lire un livre avec un oiseau sur la couverture), j’ai choisi de lire le premier tome de la saga « Les sœurs Carmine : Le complot des corbeaux » écrit par Ariel Holzl.

Ensuite, je dois les deux degrés nécessaire de « Charms » :
– Pour obtenir la mention « Acceptable » (Lire un livre dont je trouve la couverture sublime), j’ai opté pour la lecture de « Engrenages et Sortilèges » écrit par Adrien Tomas.
– Et pour obtenir la mention « Effort Exceptionnel » (Lire un comic, un roman graphique, un manga ou un livre qui fait moins de 150 pages), j’ai décidé de lire « La fille dans l’écran » écrit par Lou Lubie et Manon Desveaux.

Et enfin, il me reste a valider les deux premiers degrés de « Herbology » :
– Pour obtenir la mention « Acceptable » (Écouter un livre audio), j’ai décidé d’écouter le livre « Dernière Terre » écrit par Clément Rivière, Gabriel Féraud et Pierre Lacombe, et lu par Donald Reignoux, Audrey Pirault, Joëlle Sevilla, Jean-Luc Couchard, Renaud Rutten, et Kemar.
– Et pour obtenir la mention « Effort Exceptionnel » (Lire un livre de 350 à 390 pages), j’ai choisi de lire « The Wicked Deep » écrit par Shea Ernshaw.

Voilà je vais m’arrêter là pour la présentation de ce challenge, et je ferais un article bilan dédié à celui-ci à la fin du mois, comme pour celui du mois d’avril ! Si vous comptez participer à ce challenge, n’hésitez pas à me dire en commentaire quelles matières vous avez choisies (ou pour quel métier vous passez vos A.S.P.I.C.s) et les livres que vous allez lire pour les valider !
Je vous souhaite beaucoup de courage pour, enfin, valider votre Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *