Bilan de lectures

Bilan du Magical Readathon 2019 – Passons nos B.U.S.E.s (Challenge Harry Potter – Avril)

Malgré un mois pendant lequel j’ai été très occupée, j’ai réussi à valider mon challenge, et j’ai donc acquis mes B.U.S.E.s pour devenir Magizoologist !
Il n’y a eu qu’un très léger changement de programme : en effet, j’avais prévu de lire le premier tome des Outrepasseurs pour valider la matière « Herbology » (un livre avec des plantes sur la couverture), mais j’ai changé d’avis.
En fait j’attendais tellement autre chose de ce roman, que j’ai préféré me faire à l’idée de ce qu’il contenait vraiment avant de le continuer, histoire de partir sur de bonnes bases !
J’ai donc remplacé cette lecture par celle de l’album jeunesse « Le cimetière des mots doux », ce qui valide quand même ma matière, au final.
Voici donc mon bilan de lecture pour ce challenge qui se révèle être vraiment très positif.

Coups de coeur


Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…

Tu peux retrouver ma chronique ici ! ♥


Agnès Ledig, avec la sensibilité et l’empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d’une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu’elle ressent. Avec des mots simples et justes, Agnès Ledig aborde un sujet très difficile, la mort d’un enfant malade et l’indicible chagrin de son amie.

Tu peux retrouver ma chronique ici ! ♥

Excellentes lectures


Après sa récente découverte de Pandorient, Nola ne résiste pas à l’envie d’y retourner.

Malheureusement, elle n’a pas choisi le meilleur jour ! Les rues de Pandorient grouillent de monde : aujourd’hui, on fête les 350 ans du roi Hectorian 1er ! Difficile pour elle de passer inaperçue. Heureusement, Anton, le grand merlinois, lui confie de la poudre de camouflage.
Mais pas le temps de faire la fête ! Nola, Igor et Andréa doivent mener l’enquête : découvriront-ils le secret de Cyprien, fils d’Anton ? Et parviendront-ils à déjouer le terrible complot qui se trame dans l’ombre ?


Tu peux retrouver ma chronique ici ! ♥





« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai onze ans et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… »

Tu peux retrouver ma chronique ici ! ♥





Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie… Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir…

Tu peux retrouver ma chronique ici ! ♥


Très bonnes lectures


Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s’unir pour survivre …
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis …
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …
Sur les terres humaines, la tension est palpable …
Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?


Tu peux retrouver ma chronique ici ! ♥


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *